Bonjour les petits loups du web, vous n’êtes encore que trop peu nombreux à me lire ici sur le blog (big up à ceux qui me lisent tout de même) et pour cause… j’ai été quasiment absente durant une année. Je voudrais aujourd’hui vous expliquer le pourquoi du comment (en vous illustrant cet article par « Alice au pays des merveilles« , univers dont je suis absolument fan ♥).
Le 27 mars 2017, je saute le pas et commence (enfin) à mettre en action une envie que j’avais depuis déjà bien longtemps : créer MON site web, MON blog (à l’époque je m’amusais déjà beaucoup sur skyblog #àlancienne !) Ayant longuement parcouru des articles sur la toile et en suivant les conseils des blogueuses que je suivais, j’ai pris la décision de choisir WordPress comme plateforme pour mon nouveau bébé blog.
Je souscris donc à un an d’abonnement à 99€ pour une version premium et avoir MON nom de domaine « www.AliceHaynart.com ». Or, cet investissement, je n’en ai presque pas profité… à ma plus grande tristesse (et frustration). Je pense que je n’étais pas encore tout à fait prête. Je n’avais pas réaliser le travail (quantitatif mais surtout qualitatif) et la régularité à fournir. D’ailleurs l’un de mes plus gros défaut est mon manque d’organisation et ma fâcheuse tendance à tout faire au dernier moment (avec l’adrénaline des deadline, ceux qui fonctionnent comme moi verrons très bien de quoi je parle).
J’étais également très prise entre mon job étudiant dans le prêt-à-porter et mes études en master de théâtre à la Sorbonne Nouvelle. Je n’avais ni la motivation ni la force de répondre aux attentes de ces trois choses (le blog étant la 3ème).
Mais aujourd’hui, avec les soucis de santé que j’ai pu avoir ces derniers mois… j’ai à nouveau du temps pour moi. Un temps précieux que j’ai rarement pu savourer. Comme je suis en arrêt maladie et que je ne vais plus en cours, cela me permet de faire un retour en force ici, sur le blog et les réseaux sociaux. Bien entendu ce temps n’est pas exclusivement fait pour que j’écrive des articles. Il m’est nécessaire pour m’aider à me reconstruire, me ressourcer, et pour que je puisse me recentrer sur un mode de vie sain, et enfin pour que je puisse trouver/recentrer mes priorités et les satisfaire. Et je compte bien reprendre les cours et le travail dans un futur qui j’espère ne sera pas trop lointain.
Je suis dans une phase de ma vie remplie de changements, chamboulements, imprévus… et c’est parfois difficile à gérer. Je peux vite me perdre et me braquer, laissant de côté mes objectifs et mes projets. J’ai fait un burn-out, j’ai craqué, je me suis perdue et détruite à petit feu… Ce n’était plus vivable.
Dorénavant ça va bien mieux et je me suis rendue compte de pas mal de choses lorsque j’étais en hospitalisation (durant un mois). Cette épreuve m’a permis de prendre du recul et d’écouter davantage mes proches qui me connaissent bien. Mais je suis bel et bien revenue, fidèle à moi-même ! J’ai des projets et des rêves pleins la tête et je compte bien les réaliser. J’ai bientôt 23 ans, je sais qu’il me reste du temps devant moi et en même temps ça passe tellement vite… Ce « stand-by » dans ma vie me booste !
Pour contrer mon manque d’organisation je me lance dans les « bullet journal« , j’essaierai de faire des articles pour vous montrer mes beaux carnets et pour pouvoir vous parler de cette pratique qui donne un second souffle à sa créativité, qui vide l’esprit et détend dans sa confection ♥.
Je vais également me créer un bon carnet d’adresse (pour la rubrique #BonnesAdresses) et de contacts (très important). Je vais retrouver goût à la photographie et faire des shootings (look-book) aussi bien devant que derrière la caméra (avec la rubrique « Alice’s Adventure balade photographique à x endroit« ) ☺
Etant une grande lectrice et amatrice de théâtre (j’ai une licence dans ces domaines) je vous proposerai des critiques des bouquins que je peux lire et des analyses de spectacles que je peux voir.
Je ne vous dévoile pas tout car je voudrais garder quelques surprises, mais j’espère qu’après la lecture de cet article vous comprendrez mieux mon absence pour un meilleur retour en tant que bloggeuse lifestyle !
2 commentaires
glamortblog · 28 mars 2018 à 19 h 15 min
Salut ! Je viens de découvrir ton blog (oui avec cet article, c’est peut-être un peu paradoxal, quoique… 🙂 )
Je te souhaite de bien te rétablir et tout le meilleur pour ton retour sur la blogosphère !
Gros bisous
alicehaynart · 29 mars 2018 à 9 h 08 min
Oh merci beaucoup c’est adorable de ta part ♥ !
J’espère vraiment que je pourrai être régulière et beaucoup plus présente ici, notamment pour toi maintenant !
Je file voir ton blog ! Gros bisous glamortblog